#sécurité #stars #cambriolages #home-jacking
Les cambriolages visent les stars et font rage en France
Les cambriolages et les home-jacking sont devenus monnaie courante ces derniers temps, touchant plusieurs régions de France. Les stars sont particulièrement visées par cette insécurité grandissante, et de nombreuses victimes ont déjà subi des traumatismes. Récemment, c'est Vitaa qui a été victime de cambrioleurs chez elle. Les malfaiteurs ont dérobé plusieurs bijoux et sacs de luxe appartenant à la chanteuse, en enfermant sa famille dans leur chambre pendant qu'ils agissaient. Plus récemment, c'est Nikos Aliagas qui a évité de justesse une expérience similaire. Sa résidence à Fontenay-sous-Bois a été ciblée par des cambrioleurs, mais heureusement, des policiers qui passaient par là ont remarqué leur comportement suspect et sont intervenus rapidement. Sans leur intervention, une autre star aurait été victime d'un cambriolage.
Une course-poursuite qui aurait pu mal finir
Selon les informations du journal Le Parisien, Nikos Aliagas n'était pas chez lui au moment des faits, car il était en voyage en Grèce comme en témoignent ses récentes photos sur Instagram. Le récit des événements est ainsi décrit : "Vers 3h30, les policiers ont repéré une Citroën DS noire stationnée dans une rue résidentielle près du bois de Vincennes. Lorsque les policiers sont passés, les cinq individus à bord sont repartis en trombe, feux éteints, refusant de s'arrêter." Heureusement, la voiture s'est finalement arrêtée à Nogent-sur-Marne après avoir percuté un terre-plein central et un arbre, mettant un terme à la course-poursuite.
Des indices troublants dans la voiture des cambrioleurs
Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert un matériel laissant peu de doutes sur les intentions des occupants. Des cagoules, des gants, des rubans adhésifs et des serre-flex ont été retrouvés. Les cambrioleurs auraient même tenté de forcer l'entrée de la maison de Nikos Aliagas, mais l'alarme s'est déclenchée, les empêchant de pénétrer à l'intérieur. Une fois ces éléments établis, le célèbre animateur de TF1 a été convoqué au commissariat où il a été informé de la situation. Pour l'instant, il n'a pas encore réagi.
#sécurité #stars #cambriolages #home-jacking