#homejacking #tentative #sécurité #enquête
Tentative de home-jacking chez Anne-Sophie Lapix à Paris
La présentatrice de France Télévisions, Anne-Sophie Lapix, a été la cible d'une tentative de home-jacking à son domicile parisien dans la nuit de samedi à dimanche. Heureusement, grâce à l'intervention rapide de la police, l'incident a été maîtrisé et cinq suspects ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de prendre la fuite en voiture.
Réaction prompte de l'un des fils de la journaliste
Aux alentours de 3h50 du matin, des individus ont tenté de pénétrer par effraction dans l'appartement de la journaliste de 51 ans. Heureusement, l'un de ses fils a réussi à faire fuir les agresseurs, garantissant ainsi la sécurité de sa mère. Peu de temps après, la Brigade Anti Criminalité (BAC) du XVIe arrondissement a appréhendé cinq suspects, dont deux mineurs, près des jardins du Trocadéro.
Enquête lancée par le parquet de Paris
Informé de la situation, le parquet de Paris a confié l'enquête à la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Les suspects, originaires de Massy (Essonne), ont été placés en garde à vue. Cette tentative de home-jacking s'inscrit dans une série d'incidents similaires visant des personnalités médiatiques à Paris et en Île-de-France.
Une série d'incidents visant des personnalités médiatiques
En effet, cette intrusion avortée chez Anne-Sophie Lapix vient s'ajouter à une liste d'incidents qui ont ciblé des personnalités telles que Bruno Guillon, Cyril Gane, Sylvie Tellier, Vitaa, et d'autres depuis la fin de l'année 2023. Certains de ces cas ont été liés à un commanditaire présumé, Kamel Z., actuellement en détention provisoire.
Découverte d'armes et d'outils lors de l'arrestation
Lors de l'arrestation des suspects, la police a trouvé un revolver argenté et divers outils, tels que des tournevis, à l'intérieur de leur véhicule. De plus, l'un des individus était en possession de rouleaux adhésifs, suggérant une possible intention de restreindre plusieurs personnes.
#homejacking #tentative #sécurité #enquête