#ThomasDutronc #FrançoiseHardy #JacquesDutronc #Cancer
La vie des "fils et filles de" : un témoignage sincère de Thomas Dutronc
Être considéré comme le "fils de" ou la "fille de" n'est pas toujours facile. C'est du moins ce que témoignent Laura Smet, Jade et Joy Hallyday, Jaden Smith, ou encore Arthur Jugnot. Toutefois, Thomas Dutronc affirme que cela n'a pas été contraignant pour lui. Dans une récente interview accordée à Gala, l'artiste de 50 ans a partagé son expérience en tant que fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc.
Des nouvelles de sa mère et son combat contre la maladie
Au cours de cet entretien, Thomas Dutronc a également donné des nouvelles de sa mère. Françoise Hardy est atteinte d'un cancer du système lymphatique qu'elle a combattu pendant quinze ans. En plus de cette longue bataille, la chanteuse a dû affronter un cancer du pharynx et une tumeur du cavum pour laquelle elle est soignée depuis 2018. La santé de sa mère s'est détériorée et Thomas confie que "sa vie est devenue si douloureuse qu'on se demande parfois s'il n'aurait pas mieux valu la laisser partir quand elle a frôlé la mort, il y a huit ans..." Des mots poignants qui témoignent de sa préoccupation et de son amour pour sa mère.
Un amour égal pour ses parents
Malgré sa forte proximité avec sa mère, Thomas Dutronc tient à souligner qu'il aime ses deux parents de manière égale. Cependant, il confie que son père peut parfois être "jaloux" de cette relation privilégiée. Il exprime également une profonde gratitude envers ses parents pour l'éducation qu'ils lui ont donnée. Il affirme ne jamais avoir souffert d'être un "fils de" et se sent plutôt fier de ce que ses parents ont accompli, ainsi que de l'inspiration qu'ils procurent. Thomas Dutronc explique qu'il a toujours désiré être digne d'eux et qu'il a résolu rapidement ce qu'il appelle "l'équation à deux inconnus". Il souhaitait éviter de devenir un enfant qui enchaîne les soirées arrosées et qui demande de l'argent à ses parents. Au contraire, il voulait être à la hauteur de l'amour qu'il a reçu et ne pas les décevoir. Être le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy l'a "obligé" à adopter une certaine conduite et il en est fier.
Les mots d'Anouchka Delon qui confirment les propos de Thomas Dutronc
Ce témoignage de Thomas Dutronc a touché Anouchka Delon, qui comprend particulièrement les allusions qu'il a faites. La fille d'Alain Delon a partagé l'interview de Thomas sur sa story Instagram avec une légende qui témoigne