Corinne Masiero est une comédienne française dont" />
Corinne Masiero est une comédienne française dont"/>

Titre paraphrasé : "Corinne Maserio surprend en révélant l'origine de ses bijoux devant Nikos Aliagas"

Allo Trends 2023-04-29

Views 27

Corinne Masiero, une actrice atypique

Corinne Masiero est une comédienne française dont la carrière est marquée par des rôles atypiques. Elle s'est fait connaître du grand public grâce à son interprétation du Capitaine Marleau, une enquêtrice excentrique qui joue avec les clichés et les stéréotypes. Mais avant de décrocher ce rôle, elle a dû passer par bien des étapes.

Les premiers pas au cinéma

C'est à l'âge de 48 ans que Corinne Masiero a décroché son premier rôle au cinéma dans le film Louise Wimmer. Réalisé par Cyril Mennegun, ce film a obtenu le César du meilleur premier film en 2013. La comédienne, touchée par cette reconnaissance, a déclaré son admiration pour le réalisateur : "C'est un mec que j'adore moi, c'est mon frangin.Pareil, il vient d'un milieu prolo qui s'est battu pour écrire son truc. C'était la première fois de pleins de gens dans cette équipe. C'était un bon moment".

Une expérience à Cannes

En 2012, Corinne Masiero va monter les marches du Festival de Cannes après avoir participé au film De rouille et d'os du réalisateur Jacques Audiard. La comédienne a souligné la générosité du réalisateur à l'égard des acteurs : "Il est vraiment hyper généreux avec les acteurs. Ils nous laissent interpréter". Elle a également évoqué sa tenue atypique lors de cette soirée : "Il y a des journalistes qui m'avaient demandé : 'Alors vous êtes habillée par quoi' [...] Ce sont des clins d'œil. C'est ça que j'aime bien faire sur les red carpets, d'être dans le décalage".

Une montée des marches qui laisse des souvenirs

Si la montée des marches à Cannes reste un moment fort pour de nombreux acteurs, Corinne Masiero y voit une forme de divertissement : "Monter les marches, c’est comme aller à Disneyland pour la première fois : amusant mais pas une fin en soi. Je me souviens aussi qu’on m’a refusé l’entrée de la fête de ce film parce que ma tête ne revenait pas au cerbère de l’entrée". Cette expérience ne l'a cependant pas découragée, elle continue à mener sa carrière avec passion et à jouer des rôles qui sortent de l'ordinaire.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS