Niveau : debutant
On ne jette plus ces boîtes de conserve vides ! Thon, maïs, lait de coco, haricots rouges… on pense à tous ces ingrédients que l’on achète sous forme de conserve !
Etapes clés :
- on ouvre et on vide la boîte… élémentaire mon cher !
- on mange son contenu…
- on nettoie parfaitement la boîte afin qu’elle soit rutilante
- on enlève le fond de la boîte afin d’obtenir un cercle percé des 2 côtés
- on récupère plein de boîte de la même taille, comme ça, on peut monter les plats sur différentes assiettes en même temps sans avoir à se soucier du fait que l’on a 1 cercle pour 6 assiettes !
- on rempli les cercles en tassant un peu puis on les retire délicatement, au dernier moment, en s’aidant au besoin d’une cuillère.
NB : petites, grandes, rondes, ovales, rectangulaires… on fouille les rayons de son magasin préféré pour dénicher les formes les plus variées !
Astuce : parfois les boites de conserve sont arrondies dans leur moitié inférieure, il est donc difficile d’enlever le fond. On fait avec : on rempli la boîte avec les ingrédients, on tasse avec une cuillère (on tasse, on n’écrase pas !) puis on place l’assiette de service sur la boîte et l’on retourne d’un coup bref. On tapote légèrement le fond de la boîte pour décoller les ingrédients et on retire la boîte délicatement.
Vidéos associées :
Faire de la pâte à pizza
Faire un soufflé au fromage