SEARCH
Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HPsur l'épidemie de Covid en Île de France : "Dans le mois qui vient de s'écouler ça remonte doucement, mais de manière continue"
France Inter
2020-07-23
Views
1.9K
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP, est l'invité de 7h50 d'Hélène Roussel. Plus d'info: https://www.franceinter.fr/emissions/invite-de-7h50
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7v5vq9" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:20
Riss : "On est remontés tout doucement"
00:43
Jean Rottner : "Ça fait un an que la concertation [entre élus locaux et État] devrait se faire de manière naturelle et pas seulement de manière verticale. Le pompier Véran vient quand la maison brûle."
00:35
Jodi Kantor : "On a fait un travail de détective, on a cherché des preuves, on a remonté les réseaux financiers, la manière dont Weinstein a fait pression sur les femmes pour qu'elles se taisent" #le79inter
24:40
Martin Hirsch : "On peut parler d’une amorce d’infléchissement" de l'épidémie de Covid
01:57
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Il n'est pas trop tard pour casser la progression du virus (...). La possibilité que la moitié de la population, à la fin de l'épidémie, aura été porteuse du virus, est une hypothèse."
01:35
Martin Hirsch : "On a intérêt à mesurer le fait qu'une parole au micro, sur les jeunes, les masques, l'hydroxychloroquine, a un impact majeur. Ces paroles contribuent à l'évolution de l'épidémie."
01:38
"Comment faire en sorte de ne pas avoir à faire des choix au détriment des patients ? C’est toute la manière dont on s’est mobilisé"(Martin Hirsch)
00:51
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Si la courbe de l'épidémie suit un mouvement naturel, où les gens continuent leur vie quotidienne, le moment où une large partie de la population sera contaminée arrivera vite et haut."
00:57
François Bayrou : "Être en plein air, c'est d'une certaine manière préserver les chances et faire reculer l'épidémie"
00:57
"Par rapport au printemps dernier, on est capable d'avoir une vue beaucoup plus fine de la manière dont l'épidémie circule" (Gabriel Attal)
01:06
Martin Hirsch : "Le malaise vient du changement d'organisations, de rythmes de travail et des tensions budgétaires"
00:58
Martin Hirsch : "L'un des grands enjeux du mois qui vient, c'est de casser le mur entre l'hôpital et la médecine de ville"