" />
"/>
SEARCH
"Par rapport au printemps dernier, on est capable d'avoir une vue beaucoup plus fine de la manière dont l'épidémie circule" (Gabriel Attal)
France Inter
2020-09-21
Views
5
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, est l'invité du Grand entretien de France Inter.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-18-septembre-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7wcgev" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:03
Gabriel Attal : "Je suis très satisfait de la manière dont les débats se profilent à l'Assemblée sur la PMA qui se déroule de manière dépassionnée, sans hystériser. J'espère qu'on va garder ce climat là dans le débat public."
01:04
Gabriel Attal : "Le virus circule partout. Il y a des territoires où le taux d'incidence est beaucoup moins élevé que dans les fameux 20 départements dont on parle. Mais la dynamique y est plus élevée : à ce stade, il n'y a pas d'allègement prévu."
01:10
Immunité collective : "On ne mise pas dessus, ce qu'on veut c'est que le virus circule le moins possible"(Gabriel Attal)
01:10
Gabriel Attal sur le SNU : "Tous les jeunes qui en sont sortis ont dit : j'ai le sentiment d'avoir grandi, d'avoir découvert que j'étais capable de faire certaines choses"
01:03
"Depuis moins d'une semaine, l'épidémie regagne du terrain" (Gabriel Attal)
02:17
Gabriel Attal : "On fait confiance à ce que nous disent le Conseil scientifique et la haute autorité de Santé. La Grande-Bretagne par exemple a vacciné dans le cadre de vagues très importantes de l'épidémie."
00:56
Gabriel Attal : "Les tests salivaires sont un vrai progrès dans la lutte contre l'épidémie. Aujourd'hui, on est à quelques dizaines de milliers. On espère à la mi-mars atteindre l'objectif de plusieurs centaines de milliers de tests."
00:58
Gabriel Attal : "Il est arrivé, depuis le début de cette épidémie, qu'on ait à prendre très vite des mesures locales depuis Paris. On nous l'a reproché. Quand on prend des mesures localisées, c'est important de les prendre en lien avec les élus locaux."
00:35
Jodi Kantor : "On a fait un travail de détective, on a cherché des preuves, on a remonté les réseaux financiers, la manière dont Weinstein a fait pression sur les femmes pour qu'elles se taisent" #le79inter
00:54
Paulin Ismard : "Il n'existait pas vraiment d'histoire de l'esclavage de cette manière-là, avec une perspective de très longue durée qui veut embrasser tous les continents." #le79inter
01:25
Guillermo Guiz, bientôt sur la scène du Bataclan : "L'humour, c'est une porte de sortie, une manière de souffler, de continuer" #le79inter
00:52
François Bayrou, Haut-commissaire au Plan : "On ne peut pas ne rien faire (...) Cette épidémie galope, explose, et met à l’épreuve notre système hospitalier." #le79Inter