SEARCH
Amélie de Montchalin : "Le marathon budgétaire est un vrai marathon"
France Inter
2017-11-23
Views
35
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Amélie de Montchalin, députée LREM de l'Essonne et porte-parole de la majorité sur le budget, est l'invitée de Nicolas Demorand à 8h20.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x6aeuhz" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:48
Amélie de Montchalin : "Le sujet, ce n'est pas le prestige, c'est comment notre État fonctionne. Si rendre l'État efficace est démagogique, alors le débat que nous avons est majeur, c'est un débat hautement politique."
00:43
Amélie de Montchalin : "On fait un vrai travail sur les intermédiaires financiers"
00:47
Amélie de Montchalin : "Nous sommes en train de porter des vrais choix pour les Français"
00:51
Amélie de Montchalin : "On a pris toutes les dispositions, pour protéger les citoyens, les entreprises. On a même pris des ordonnances d'urgence, votées au cas où. Mais on est le pays qui est à 50 km des rires du Royaume-Uni, ça ne va pas changer."
01:01
Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes : "Ce n'est pas à nous, l'Europe, de décider que le Brexit n'est pas une bonne idée et qu'il faut le repousser pour qu'il n'arrive pas"
02:20
Amélie de Montchalin sur le Brexit : "Le no-deal est probable. S'il n'y a pas d'envie du côté britannique d'aller vers des compromis alors il est possible et ça va être compliqué. Ça ne pourra pas être le lendemain aussi bien que la veille."
00:31
Amélie de Montchalin : "Notre méthode sur le budget c'est de faire des choix"
07:29
Amélie de Montchalin, députée LREM de l'Essonne, est l'invitée de Léa Salamé
01:39
Amélie de Montchalin, sur le maintien des concours de la fonction publique : "Le concours a un bénéfice : il est profondément méritocratique"
01:22
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques : "Si nous n'arrivons pas à faire entrer, dans la vie quotidienne, les lois, quelles qu'elles soient, la démocratie est en danger"
01:19
Amélie de Montchalin sur la taxe d'habitation : "#BalanceTonMaire est une démarche stupide, inutile"
01:38
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques : "Mon job, c'est d'aller voir partout en France où est ce que ça bloque"