SEARCH
Amélie de Montchalin : "Le sujet, ce n'est pas le prestige, c'est comment notre État fonctionne. Si rendre l'État efficace est démagogique, alors le débat que nous avons est majeur, c'est un débat hautement politique."
France Inter
2021-05-31
Views
8
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction Publique, est l'invitée de 7h50.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-31-mai-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x81mp86" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:01
Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes : "Ce n'est pas à nous, l'Europe, de décider que le Brexit n'est pas une bonne idée et qu'il faut le repousser pour qu'il n'arrive pas"
01:12
Amélie de Montchalin : "On a beaucoup parlé de l'ENA, mais cette réforme, c'est d'abord une réforme de l'État (...). On doit regarder en face nos faiblesses"
01:11
Amélie de Montchalin : "On n'est pas en train de vendre ADP, on organise la concession de ses activités commerciales. Mais le terrain et la gestion des frontières restent à l'Etat"
01:38
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques : "Mon job, c'est d'aller voir partout en France où est ce que ça bloque"
02:00
Amélie de Montchalin : "La dynamique européenne est entre les mains d'Ursula Von Der Leyen, c’est à elle d’échanger avec notre président sur la suite qu’elle veut donner à cette affaire. (...) Nous ne renoncerons pas à nos ambitions et à notre projet"
01:08
Britt Bennett, romancière américaine : "On a eu la guerre de sécession, la division, aux États-Unis, on connait. C'est un moment de division, avec des débats extrêmement personnalisés, mais je pense que la réconciliation est possible."
00:35
.@JLMelenchon : "On a l’impression que la raison et le débat argumenté a quitté la possibilité d’exister sur la scène des institutions du pays. Ça, ce n’est pas vraiment la République" #le79Inter" #le79Inter
00:30
Jean Kassir : "C'est les gens qui ont reconstruit Beyrouth, c'est les gens qui sont en train d'être en charge à la place de l'État" #le79inter
00:51
Amélie de Montchalin : "On a pris toutes les dispositions, pour protéger les citoyens, les entreprises. On a même pris des ordonnances d'urgence, votées au cas où. Mais on est le pays qui est à 50 km des rires du Royaume-Uni, ça ne va pas changer."
02:20
Amélie de Montchalin sur le Brexit : "Le no-deal est probable. S'il n'y a pas d'envie du côté britannique d'aller vers des compromis alors il est possible et ça va être compliqué. Ça ne pourra pas être le lendemain aussi bien que la veille."
00:45
Amélie de Montchalin : "Aujourd'hui, il y a suffisamment de personnes, à droite notamment, qui veulent tout contractualiser, tout passer au régime du privé. J'y suis fermement opposée. Le statut de la fonction publique permet la permanence de l'État."
24:25
Le Grand entretien avec Amélie de Montchalin, secrétaire d'État chargée des Affaires européennes