Malgré son non lieu, des filles du collectif féministe "Nous toutes" ont perturbé le spectacle du comédien Ary Abittan samedi lors de sa première aux Folies Bergères à Paris. Elles ont fort heureusement été sorties rapidement pr la sécurité mais également par des spectateurs de la salle. Il faut dire qu'elles traitaient l'humoriste de violeur, alors que celui-ci n'a jamais été condamné pour de tels faits. Hormis le fait de la gravité des accusations, il faut noter que celles-ci sont de la diffamation pure et simple.
Pour mémoire, si Ary Abittan a bien été mis en examen pour viol en 2021, la justice a finalement prononcé un non-lieu en sa faveur en avril 2024. Une décision confirmée en appel en janvier 2025.
Après cet incident samedi, de retour aux Folies Bergères dimanche, Ary Abittan a pu compter sur de nombreux soutiens en coulisse, parmi lesquels, la première Dame Brigitte Macron et sa fille, Tiphaine Auzière, mais aussi le réalisateur Claude Lelouch ou encore l’ancien Premier ministre Manuel Valls.
Mais une séquence circule cet après-midi sur les réseaux sociaux, diffusée par le magazine people Public, et elle a été tournée en coulisses, visiblement avant le show. On peut y entendre, Brigitte Macron, la Première Dame, commenter les incidents dans la salle, la veille. Elle lance ainsi dans un éclat de rire : "S'il y a les sales connes, on va les foutre dehors !"