UNE SCENE DYNAMIQUE :
Du ska au reggae en passant par le ska-festif mais sans se fermer les portes à d'autres influences (blues, jazz, rock, dub ...), Irian Jaya cherche avant tout à proposer des combinaisons originales. Le groupe a déjà écumé les scènes rennaises et cherche désormais à toucher un plus large public. Son objectif principal reste la scène.
UNE MUSIQUE CREATIVE ET ENGAGEE :
Politiquement engagés, musicalement explosifs, les membres de groupe Irian Jaya ne s'imposent pas; ils séduisent par leur plaisir de faire de la musique et de le partager avec les autres.
LES SONORITES :
Bouillonnement créatif, mélange explosif, les musiciens du groupe s'écartent pourtant des clichés en apportant à leur musique des touches diverses piochant tantôt dans le jazz, tantôt dans le funk an passant par l'électronique.
Ses temps sont très marqués par l'ensemble rythmique basse / batterie et une section de cuivres très présente. Ce rythme syncopé est basé sur le contretemps. Les cuivres sont ajoutés pour les solos de jazz, ainsi qu'une basse très en avant, comme pour le merengue, le calypso et le mento.