Le 8 octobre dernier, à Pantin Dan, 22 ans, a été victime d’une agression antisémite et d’une tentative de viols par deux jeunes algériens en situation irrégulière dont un âgé de seulement 16 ans. Aujourd’hui encore traumatisé et parfois en larmes lors de l’interview, Dan a décidé de parler et de raconter son traumatisme sur CNews:
"J’étais la cible parfaite parce que j’étais gay, parce que j’étais juif. Je me rends compte qu'aujourd'hui en France, être juif et homosexuel c'est la double peine. Je veux que la justice passe. Je veux qu’il y ait plus de sécurité. Aujourd'hui je ne peux plus sortir seul, je ne me déplace plus qu’en VTC Uber du matin au soir."
De plus , Dan ne porte plus son étoile de David « depuis le 7 octobre 2023 », date du massacre perpétré par le Hamas en Israël.
Les faits se sont déroulés vers 21h15, dans la nuit de mardi à mercredi, rue Louis Nadot à Pantin. La victime, un jeune majeur, a été surprise par ses deux agresseurs qui l’ont entraînée derrière un camion. Selon les déclarations de la victime, tandis que l’un des agresseurs faisait le guet, le second a tenté de lui baisser le pantalon pour le sodomiser.
Ne parvenant pas à leurs fins, les deux individus ont finalement opté pour une autre solution et auraient volé le téléphone
Les deux suspects ont finalement pris la fuite après avoir dérobé le téléphone portable de leur victime.
Mais des témoins ont réussi à les rattraper et à les remettre aux policiers. Agés de 16 et 18 ans, ils ont été placés en garde à vue pour tentative de viol et vol avec violences commises en réunion. La victime a été hospitalisée en état de choc.