Meurtre de l'étudiante à Paris : Le portrait révoltant du suspect, Taha, marocain de 22 ans, sous OQTF, condamné à 7 ans pour viol en 2021 mais... remis en liberté conditionnelle en juin dernier

Views 40.2K

L’enquête sur la mort de Philippine, l’étudiante de 19 ans disparue depuis vendredi 20 septembre et dont le corps a été retrouvé le lendemain enterré dans le bois de Boulogne, a permis d’intercepter un suspect hier soir en Suisse, mais ce qui interroge surtout c'est le portrait de cet homme.
Âgé de 22 ans, il se nomme Taha. O et serait arrivé en France depuis l’Espagne en 2019, alors qu’il était encore mineur. Quelques mois après son installation dans l’Hexagone, le jeune homme a fait parler de lui après avoir été confondu par son ADN dans une affaire de viol commis en 2021 à Taverny (Val d'Oise).

L’individu avait à l’époque agressé une étudiante de 23 ans qu’il avait conduite sous la menace dans une zone forestière avant de la violer. Condamné à sept années d’emprisonnement en octobre 2021, il aurait, été remis en liberté en juin dernier, afin d’être placé en Centre de rétention administrative à Metz (Moselle).

Mais le mardi 3 septembre, un juge des libertés et de la détention autorisait sa sortie du centre de rétention, assortie cependant d’une obligation de pointage. Le lendemain, le Maroc faisait parvenir à la justice française un laissez-passer consulaire, afin de permettre l’expulsion du jeune homme.

Mais, ayant été libéré 24 heures plus tôt, le renvoi de celui-ci ne pouvait être effectué dans la foulée. Toujours introuvable deux semaines plus tard et n’ayant pas respecté son obligation de pointage, ni de localisation, le nom de Taha. O va donc être inscrit le 19 septembre au fichier des personnes recherchées, soir la veille du meurtre de la jeune étudiante...

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS