Violent accrochage hier soir entre la députée Insoumise Clémence Guétté et Franz Olivier Giesbert, hier soir sur le plateau de BFM TV, à propos du fiché S élu, Raphaël Arnault. L'éditorialiste, agacé d'être coupé en permanence par la femme politique s'est exclamé : "Mais enfin, il y a encore la liberté d'expression dans ce pays !"
De son côté, l'élu estimait que l'on ne pouvait pas critiquer Raphaël Arnault car il avait été lu député et on lui devait du respect.
Raphaël Arnault, candidat fiché S, du Nouveau Front populaire dans le Vaucluse, a été élu député à l'issue du 2nd tour des élections législatives. Il a annoncé sa victoire sur les réseaux sociaux face au Rassemblement national. Selon les résultats définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur, il a recueilli 54,98% des suffrages, contre 45,02% pour la députée sortante Catherine Jaouen.
Raphaël Arnault, qui était parvenu à se hisser au 2nd tour malgré une candidature dissidente de gauche, va donc faire son entrée à l'Assemblée nationale en dépit des nombreuses critiques.
Arrivé en deuxième position derrière Catherine Jaouen, la candidate du Rassemblement national, le représentant du Nouveau Front Populaire a finalement renversé la vapeur au second tour des élections législatives.
Sa candidature avait pourtant suscité la polémique en raison de son passé sulfureux. De son vrai nom Raphaël Archenault, il possède trois fiches S et a été condamné le 18 février 2022 à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour des violences en réunion.