L'écologiste Marine Tondelier, qui est de plus en plus présente sur les plateaux télé ces dernières heures, pour certains elle est même devenue une des pièces maîtresses du Front de gauche. Hier soir, elle était sur le plateau de BFM TV et elle a été interrogée sur Raphaël Arnault, ce fameux candidat fiché S.
Mais alors qu'elle est interrogée, elle banalise à l'extrême le fait qu'il soit fiché S en affirmant que "c'est le cas de beaucoup de français" et en dénonçant ce qu'elle appelle le détournement des lois qui sont en théorie faites pour protéger les Français.
Pour mémoire, des membres de la «Jeune Garde antifasciste», un groupuscule d’ultragauche auquel appartient Raphaël Arnault, sont suspectés d’une agression antisémite dans le métro parisien.
«Huit personnes ont été mises en examen le 27 juin 2024 pour violences en réunion ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours dans un moyen de transport collectif de voyageurs en raison de la race, de l'ethnie, de la nation ou de la religion, et placées sous contrôle judiciaire», indique au Figaro le parquet de Paris, confirmant une information du média Frontières et du Canard enchaîné.