Opéré d'une fracture à la pommette droite, le 22 septembre, le demi de mêlée du XV de France a repris les entraînements avec contact, cette semaine, dans l'optique d'être apte pour le quart-de-finale contre l'Afrique du Sud, dimanche 15 octobre (21h).
La précaution n'est peut-être pas superflue. Autorisé, lundi, par le chirurgien qui l'avait opéré de sa fracture à la pommette droite le 22 septembre, à reprendre les séances d'entraînement avec contact, Antoine Dupont a rapidement opté pour le port du casque. Dès mardi soir, lors de ses toutes premières oppositions, le capitaine du XV de France s'est effectivement muni d'un tel équipement de protection.
Ce mercredi, le joueur du Stade Toulousain avait toujours un casque sur la tête, lors de la deuxième séance de travail à haute intensité de la semaine, à quatre jours du quart-de-finale contre l'Afrique du Sud, au Stade de France. Comme la veille, il avait endossé la chasuble bleue des joueurs appelés à être titularisés face aux Springboks, dimanche soir (21h). S'il était bel et bien apte pour ce choc, Antoine Dupont s'y présenterait-il casqué ?