Le jeûne intermittent, pourrait être aussi efficace
que le comptage de calories, selon une étude.
Cette étude a été publiée dans le journal Annals of Internal Medicine ce 26 juin.
Elle suivait la perte de poids de 77 personnes obèses séparés en 3 groupes différents : les compteurs de calories, les jeûneurs intermittents et ce qui n'ont rien changé à leur style de vie.
Ce que nous montrons c'est que personne n'est obligé de se lancer dans un régime strict, obligeant à compter ses calories sur MyFitnessPal ou d'autres outils, Krista Varady, University of Illinois, Chicago,
via NBC News.
Au lieu de compter les calories, nous pourrions simplement compter le temps entre chaque repas, Krista Varady, University of Illinois, Chicago,
via NBC News.
Selon des chercheurs extérieurs à l'étude, il s'agit du "meilleur et du plus long test comparant le comptage de calories et le jeûne intermittent.
Selon des chercheurs extérieurs à l'étude, il s'agit du "meilleur et du plus long test comparant le comptage de calories et le jeûne intermittent.
Le jeûne intermittent offre une règle plus simple à suivre et peut produire la même perte de poids que le comptage de calories. Pour moi, c'est une grande victoire, Courtney Peterson, University of Alabama, Birmingham, via NBC News.
D'autres scientifiques sont plus sceptiques concernant ces résultats.
précisant que le jeûne intermittent est efficace quand d'autres changements de style de vie sont effectués.
En se basant sur les résuktats de cette étude, on ne peut pas dire à un patient : "Essayez le jeûne intermittent par vous-même sans support comportemental.", Dr. Adam Gilden, University of Colorado School of Medicine, via NBC News.
Le support de diététiciens agrées influence le choix de régime des personnes dans la fenêtre de 8 heures lors de laquelle
elles peuvent manger, Extrait de l'étude, via NBC News.
Il n'y a rien de magique dans le fait de "manger 8 heures seulement par jour", Dr. Adam Gilden, University of Colorado School of Medicine, via NBC News.
La personne qui adopte cette stratégie devra également faire attention au type d'aliment qu'elle mange, aux portions
et aux quantités, Dr. Adam Gilden, University of Colorado School of Medicine, via NBC News