Perquisition visant Dupond-Moretti: «C’est une dérive malheureuse», dénonce Philippe Juvin (LR)

Lopinion.fr 2021-07-02

Views 2

La perquisition au ministère de la Justice, jeudi 1er juillet, a été jugée «disproportionnée» par l’avocat de Dupond-Moretti. « Je trouve que la judiciarisation de la vie politique est un vrai sujet, commente Philippe Juvin. On se souvient notamment qu’Olivier Véran a aussi été perquisitionné de très bon matin, en pleine crise. C’est une dérive malheureuse dans le fonctionnement de l’Etat. La justice est là pour faire respecter la loi mais elle n’est pas là pour être un outil au service d’un certain nombre ».



Concernant la crise sanitaire, le chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou met en garde: « Le variant Delta progresse à toute vitesse, probablement d’une manière plus rapide qu’on ne le pense en France car on n’effectue pas de séquençages. Deux doses protègent, une seule non. La moitié de la population française n’a pas reçu une seule injection. Les soignants, eux, sont très fatigués et un certain nombre ne sont pas vaccinés ».



Philippe Juvin ajoute: « Depuis le mois de décembre, y a-t-il eu une seule campagne intelligente sur la vaccination ? Pour présenter les avantages et les inconvénients ? Les gens sont prêts à entendre des faits, il faut leur faire confiance. Sur la question de l’obligation, je suis partagé. Il faut donner aux Français la possibilité de se faire vacciner en les informant. Il y a des gens qui craignent de se faire vacciner en se basant sur de mauvais arguments. Les autorités sanitaires doivent contredire ces arguments».



Enfin, concernant la possibilité de rendre les tests payants, Philippe Juvin se montre pragmatique: « On ne va pas commencer à changer le système de santé maintenant. Mais c’est absurde que les tests soient gratuits pour les étrangers. En Grande-Bretagne, par exemple, vous payez. Il est normal que les Français ne payent pas, en revanche, les touristes doivent payer ».



 


Share This Video


Download

  
Report form