SEARCH
À l'AP-HP, le variant anglais concerne "quasiment un patient hospitalisé sur deux", d'après son directeur général Martin Hirsch
France Inter
2021-02-22
Views
87
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, est l’invité de 7h50.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-22-fevrier-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7zgkd8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
09:26
Martin Hirsch : le variant anglais concerne "un patient hospitalisé sur deux" à l'AP-HP
01:49
Martin Hirsch : "J'ai pas à les soutenir dans leur démission, j'ai à leur dire que pour ce qui concerne les problèmes de l'APHP, ma porte est ouverte"
25:14
Martin Hirsch (AP-HP) : “Ne croyez pas ceux qui disent que le virus a changé et qu’il est gentil”
01:29
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Frapper un bon coup par les mesures c'est un bon terme, pour éviter que ce soit le virus qui frappe un grand coup. C'est la consigne de se confiner, d'éviter les rassemblements, de ne pas prendre cela à la légère"
01:57
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Il n'est pas trop tard pour casser la progression du virus (...). La possibilité que la moitié de la population, à la fin de l'épidémie, aura été porteuse du virus, est une hypothèse."
01:27
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Quand les réanimateurs jugeront que la réanimation n'a comme effet que de prolonger que de 8 jours (...) ils feront le rationnel de ne pas se lancer dans une réanimation dont la conclusion est déjà connue."
00:28
Les mesures de restriction vont-elles durer deux mois, trois mois ? Pour Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "C'est de cet ordre d'idée, je pense"
01:13
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "L'héroïsme, face au Covid, c'est de se protéger, de se confiner, ce n'est pas de vouloir faire preuve de bravoure."
01:35
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Tout ce qui fait que la crise n'est pas contenue aura des conséquences sanitaires et des conséquences économiques. Plus on maîtrise les conséquences sanitaires, moins on aura de conséquences économiques."
00:54
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Il vaut mieux confiner partout que mettre des frontières à certains endroits."
02:12
Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP : "Pendant [la crise sanitaire], l'hopital non soumis aux contraintes du #budget a réussi à fonctionner. Aujourd'hui on met de l'huile dans l'ensemble des rouages"
00:51
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Si la courbe de l'épidémie suit un mouvement naturel, où les gens continuent leur vie quotidienne, le moment où une large partie de la population sera contaminée arrivera vite et haut."