SEARCH
Bruno Retailleau (LR) sur la réforme des retraites : "Si on attend, on va déséquilibrer le régime"
France Inter
2020-07-21
Views
42
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, est l'invité de 7h50 . Plus d'info: https://www.franceinter.fr/emissions/invite-de-7h50
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7v4dyr" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:41
Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, sur la réforme des retraites : "Je suis pour la fin des régimes spéciaux, mais il ne suffit pas de désigner des boucs émissaires pour qu'une réforme soit bonne"
00:36
Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, sur les #retraites : “Cette réforme est anxiogène, parce qu’elle est brumeuse et surtout profondément injuste”
01:16
Laurent Berger (CFDT), interrogé sur la réforme des retraites et une clause du "grand-père" pour tous : "Si cette réforme doit être une réforme de justice, il n’y a pas de raison de créer un 43e régime"
02:34
Guillaume Peltier (LR) propose son contre-projet de réforme des retraites : "Nous sommes pour une réforme, contre le statu quo"
01:44
Damien Abad (LR) sur la réforme des retraites : "La clause du grand-père est la clause du grand immobilisme. Ça veut dire que jusqu'en 2062 il ne va rien se passer. Je pense qu'Emmanuel Macron n'ira pas au bout de la réforme"
00:31
Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat : “Moi je ne soutiens pas la grève du #5décembre, je dis que la réforme est mauvaise”
09:30
Bruno Retailleau : "La réforme des retraites est anxiogène, brumeuse et profondément injuste"
01:00
Bruno Retailleau : "Cette réforme est mauvaise : c’était un fantasme de bureaucrates français, qui ont voulu organiser une sorte de jardin à la française des retraites, et ils se sont lamentablement plantés"
01:24
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF : "En 2018, les revenus financiers représentaient 298 milliards d'euros. Cotisations pour les retraites : zéro. S'il y a bien un régime spécial auquel il faut s'attaquer, c'est celui-là"
24:14
Retraites : pour Retailleau, "il vaut mieux un vote que le 49.3, et un 49.3 que pas de réforme du tout"
00:31
Bruno Retailleau : "Les retraites ça concerne tout le monde, c’est essentiel, comment peut-on faire une réforme aussi lourde dans la précipitation ?"
02:29
Recours aux fonds de réserve, taxe sur les revenus financiers ou les robots, augmentation de la part employeur : les pistes du contre-projet à la réforme des retraites avec Fabien Roussel, secrétaire national du PCF