Trois hommes ont été inculpés mercredi par la justice américaine pour avoir fourni des médicaments contrefaits contenant du fentanyl, un opiacé extrêmement puissant, au rappeur Mac Miller deux jours avant son décès en septembre 2018.
Trois hommes, âgés de 28, 36 et 46 ans, ont été inculpés mercredi 2 octobre aux Etats-Unis pour avoir vendu de faux médicaments contenant du fentanyl, une drogue dérivée de l'opium, deux jours avant son décès. L'artiste de 26 ans, Malcolm McCormick de son vrai nom, avait été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles le 7 septembre 2018.
L'autopsie avait révélé qu'il était mort accidentellement après avoir absorbé un « mélange toxique » « de fentanyl, de cocaïne et d'alcool ». Selon les autorités fédérales de Californie, qui instruisent l'affaire, Cameron Pettit, l'un des trois hommes inculpés, âgé de 28 ans, avait accepté de fournir au rappeur originaire de Pittsburgh des pilules d'oxycodone, un anti-douleur de la famille des opiacés utilisé par de nombreux toxicomanes, de la cocaïne et un sédatif.