André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, est en garde à vue depuis hier, rapportent nos confrères de RTL. Il est soupçonné de fraude fiscale dans la gestion de la discothèque dont il est le propriétaire au cap d’Agde.
C’est une période agitée pour Laeticia Hallyday et ses proches. Quelques jours après la décision du tribunal de Nanterre, qui s’estime compétent pour trancher dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, c’est son père, André Boudou, qui est entendu par les policiers de Béziers depuis hier, rapporte RTL.
Ils le soupçonnent de fraude fiscale dans le cadre d’une enquête financière portant sur la gestion de la discothèque l’Amnesia, au cap d’Agde, propriété de la famille. Début avril, le frère de Laeticia, Grégory Boudou, avait déjà été placé en garde à vue. C’est lui est qui actuellement le gérant de la boite de nuit. En 2007, André Boudou avait été condamné à 24 mois de prison, dont six mois ferme, pour fraude fiscale et abus de biens sociaux.
Cible de critiques de la part des enfants de Johnny, Laura et David, André Boudou s’est toujours défendu. En août dernier, il affirmait dans les colonnes du Parisien être excédé par tout ce qui est dit autour de sa famille, le « clan Boudou ». Il affirmait alors que les affaires judiciaires dont il fait l’objet sont des « dommages collatéraux » de l’affaire de l’héritage de Johnny. Et il assurait que la fortune de la famille Boudou a été d’un grand secours pour Johnny Hallyday : « [S’il] ne nous avait pas rencontrés, ma fille et moi, il serait mort bien avant et ruiné. »