SEARCH
Gérard Larcher, président du Sénat : "Le RIP c’est une forme de 3e tour un risque d’affaiblissement de la démocratie représentative"
France Inter
2019-05-10
Views
228
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Gérard Larcher, président du Sénat : "Le RIP c’est une forme de 3e tour un risque d’affaiblissement de la démocratie représentative"
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x77x9a8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
24:59
Gérard Larcher et le RIP : "Il y a un risque d’affaiblissement de la démocratie représentative"
01:38
Gérard Larcher sur la suppression du Sénat : "Il faut que le gouvernement mesure que shunter le Parlement, c'est finalement porter atteinte à la démocratie représentative"
00:44
Gérard Larcher, president du Sénat :"Le Sénat a rendu un rapport sur la décentralisation. Notre projet est prêt. J'ai dit au Président : 'Attention, ne faite pas un grand machin'"
00:19
Gérard Larcher : "Nous pensons qu'il faut lutter pour la sécurité de nos concitoyens, mais avec les valeurs de la démocratie."
01:33
Gérard Larcher, sur l'immigration : "Je ne voudrais pas que s’installe ce sentiment binaire qu’il n’y aurait qu’un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Pour la démocratie, c’est un vrai sujet. Nous avons une responsabilité politique"
00:52
"Le Sénat demande la territorialisation des mesures depuis l'automne" (Gérard Larcher)
01:34
Gérard Larcher, president du Sénat, surpris par deux choses dans le nouveau gouvernement : "Le retour de Roselyne Bachelot et Eric Dupond-Moretti"
01:02
Gérard Larcher, president du Sénat :"J'ai dit au président de la République, je l'assume, que ce premier tour devait se dérouler""
00:26
Gérard Larcher, president du Sénat : "Le remaniement, c'est pas une politique. Ce qui compte, c'est la politique qu'il y aura derrière"
02:27
Gérard Larcher : "Les présidents de groupe au Sénat souhaitaient parler au président de la République, il nous a reçus : on ne pouvait pas ne pas parler de l'article 24 de la Constitution, celui qui dit que le Parlement vote la loi."
00:24
Gérard Larcher : "Je ne sais pas comment on interdit le salafisme ou toute forme d'intégrisme. Je crois qu'il faut répandre en tous les cas les valeurs d'ouverture, de partage, de tolérance, dans le respect des religions, de croire ou de ne pas croire."
02:31
Gérard Larcher : "Nous allons avoir un débat au Sénat sur la sortie progressive du confinement, sur la question de l'isolement, sur le vaccin. Je n'ai pas du tout peur du vaccin, et il ne faudra pas se priver de s'interroger sur l'obligation vaccinale."