Les services d’urgence des hôpitaux de la capitale seront en grève à partir de dimanche, les syndicats dénonçant un manque criant de moyens et des conditions de travail « insupportables ». La direction de l’AP-HP, de son côté, assure que des effectifs seront mobilisés en renfort.
Les 25 services d’accueil des urgences de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) sont appelés à la grève à partir de dimanche, les deux principaux syndicats dénonçant des conditions de travail « insupportables », tandis que la direction promet des effectifs en renfort.
Le mouvement de grève entamé mi-mars après une série d’agressions à l’hôpital Saint-Antoine, dans l’Est de la capitale, a fait tache d’huile.
Lundi, SUD-Santé a annoncé le dépôt de nouveaux préavis à partir du 14 avril pour quatre autres établissements parisiens (Lariboisière, Pitié-Salpêtrière, Saint-Louis, Tenon), le syndicat réclamant « la création de postes » paramédicaux, « des locaux sécurisés » et « une augmentation de salaire de 300 euros net ».