Traduction par Roberto Rivoira et Giovanni Ruffino
Giovanni Ruffino...
Auteur/compositeur/interprète de la région du Piémont en Italie,
guitariste et contrebassiste, Giovanni RUFFINO est bien connu en France pour ses interprétations de Georges Brassens en Piémontais qu’il a traduites avec Roberto Rivoira.
Avec le groupe « Vietraverse » dont il est co-fondateur il obtient le premier prix du jury au « tremplin Brassens 2012 » à Paris avec le CD « 95 % Brassens ».
Ses propres compositions sont portées par un univers musical qui n’appartient qu’à lui et qu’il qualifie « entre jazz et musique classique contemporaine » : des mélodies travaillées servies par des textes poétiques portés par une voix grave et profonde et une interprétation authentique.
En France il se produit dans de nombreux festivals et manifestations, le plus souvent avec son partenaire clarinettiste Piero Ponzo : Festival Brassens de L’Argentière-La Bessée, Festival « 22 V’la Georges » à Sète, Théâtre de la mer, Espace Brassens, « Chansons et toiles » à Sète…
Pascal D’Ougy, accordéoniste.
Enfant de la balle, originaire de Bourgogne, il commence l’accordéon à l’âge de 5 ans. Très jeune, il joue en orchestre comme soliste et accompagne des chanteurs et chanteuses.
Diplômé de L’ACF, CFPAF et l’UNAF… Il a, à son actif, 18 premiers prix médailles d’or à l’UNAF.
De nombreuses rencontres artistiques et des tournées viennent enrichir son expérience : il sillonne la France mais aussi la Suisse, l’Italie, ou le Québec.
Avec Philippe Forciolli, il enregistre en studio : un travail qui obtient les prix de l’académie Charles Cros et Jacques Douai.
Fin connaisseur des répertoires de chanson française, il est particulièrement sensible à l’univers de la chanteuse Barbara et inspiré par son accordéoniste et arrangeur Romain Romanelli.
Giovanni Ruffino :
[email protected] CAP BRASSENS :
[email protected] www.capbrassens.com
06 82 47 82 35
AMV
[email protected]