C'est une petite phrase qui ne manquera pas de faire réagir. Mercredi, à l'issue d'un Conseil des ministres délocalisé à la Préfecture des Ardennes, Emmanuel Macron a justifié l'hommage qui sera rendu aux maréchaux de la Première Guerre mondiale, parmi lesquels Philippe Pétain, samedi aux Invalides, à Paris.
"La victoire d'une armée et de ses maréchaux". "Nous sommes en train de fêter le centenaire de la victoire et de la paix. La victoire d'une nation combattante. C'est pour ça que j'ai voulu que les Poilus et ceux de 14 rentrent au Panthéon. C'est aussi la victoire d'une armée française et de ses maréchaux. Il est donc normal de les célébrer et de permettre à l'armée française de le faire", a d'abord expliqué le chef de l'Etat devant les journalistes, au quatrième jour de son périple de commémoration du centenaire de l'Armistice de 14-18.
Une phrase qui fait polémique à ce jour.
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également des retraités qui prennent à parti Emmanuel Macron, Jacline Mouraud qui répond séchement à Gérald Darmanin sur le plateau de "C à vous", la compagne de Matteo Salvini rompt avec le ministre italien sur Instagram ainsi qu'une drôle histoire de maillot.