Scène assez surréaliste dans la salle de presse de la Maison Blanche. Alors qu’un journaliste de CNN insistait pour lui demander des précisions sur la caravane de migrants, Donald Trump s’est fâché tout rouge en conférence de presse, au lendemain de la défaite des républicains à la Chambre lors des midterms. L’affaire ne s’est pas arrêtée là : dans la soirée, la Maison Blanche a retiré son accréditation à Jim Acosta, l’accusant d’avoir « placé [sa] main » sur la stagiaire qui tentait de lui reprendre le micro.
« C’est un mensonge », a dénoncé le journaliste, qui a reçu le soutien de la chaîne. Chacun se fera son avis sur les images. Il y a un léger contact, mais qui semble provoqué par la stagiaire qui glisse son bras sous celui du journaliste, qui s'accroche au micro.
Le reporter de CNN accuse en subtance, le président américain de diaboliser la caravane de migrants et lui demande des explications. « Honnêtement, vous devriez me laisser diriger le pays, et vous dirigez CNN. Si vous le faisiez bien, peut-être que vos audiences seraient plus élevées », attaque le président, avant d’inviter le journaliste suivant à poser sa question.
C'est le Zapping Actu !
Emmanuel Macron a été pris à partie, jeudi 8 novembre, lors de sa visite de l'usine du constructeur Renault à Maubeuge (Nord) : "Vous n'êtes pas le bienvenu", lui a lancé Samuel Beauvois, un syndicaliste SUD, entre le discours de Carlos Ghosn et celui du chef de l'État. "Ce que Carlos Ghosn nous donne pour notre travail, vous le reprenez dans notre poche".
"Il y a des salariés ici qui sont à 40 km du site et qui vont devoir payer une augmentation de l’essence. On réussit sans vous monsieur Macron, les salariés sont ici depuis 40 ans", a affirmé l'ouvrier.
Enfin, retrouvez une fusillade en Californie qui a fait 12 victimes dans une discothèque, ainsi que Jean-Claude Gaudin qui se défend à Marseille.