Accusé de véhiculer des clichés racistes sur la communauté indienne aux États-Unis, le personnage d’Apu dans « Les Simpson » va prochainement disparaître. La décision faite suite à un documentaire sur le sujet, sorti en 2017. Cette disparition, actée par les responsables de la série, déplaît au producteur Adi Shankar qui y voit une façon d’éviter le problème sans chercher à le résoudre.
Le personnage du patron de supermarché Apu Nahasapeemapetilon va prochainement disparaître des Simpson. Les créateurs veulent couper court aux accusations de racisme qui visent la série animée. Le producteur Adi Shankar a annoncé la nouvelle dans une interview à IndieWire vendredi 26 octobre, expliquant que les responsables du feuilleton souhaitent « éviter la controverse ».
La décision fait notamment suite à la sortie du documentaire The Problem with Apu ("Le problème posé par Apu"), en 2017, qui dénonce la vision caricaturale des Américains d’origine indienne véhiculée dans Les Simpson.
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également le crash d'un Boeing 737 Max-8 de la compagnie Lion Air qui s'est crashé quelques minutes après son décollage au large de Jakarta, la victoire de Jaïr Bolsonaro au Brésil ainsi que le gouvernement qui s'apprête à réformer le statut des fonctionnaires.