SEARCH
Jean-Michel Blanquer : "La société est mure pour des réformes"
France Inter
2018-01-28
Views
458
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le ministre de l'Éducation nationale est l'invité de Questions Politiques
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x6dtzzs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:54
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "En France, Emmanuel Macron a été élu dans un contexte très particulier où la société était déjà en crise. Si la société n'était pas déjà en crise, il n'aurait pas été élu."
01:20
Manuel Valls : "Je partage avec Jean-Michel Blanquer l'idée que le voile n'est pas souhaitable, même si c'est une liberté, dans la société"
00:47
"Le professeur c'est fondamental dans une société qui va bien, il doit être respecté" (Jean-Michel Blanquer) : ""
01:18
Jean-Michel Blanquer: "Quand je dis que le voile n’est pas souhaitable, c’est ma vision. Il y a plein de choses dans notre société qui sont autorisées mais pas souhaitables. Vous avez des hommes qui refusent de serrer la main à des femmes"
02:02
Raphaël Glucksmann réagit aux propos de Jean-Michel Blanquer qui a déclaré que "le voile n'est pas souhaitable dans notre société" : "Un ministre de l’Éducation n’a pas à dire ça. Il doit défendre la laïcité"
01:09
Jean-Michel Blanquer : ""D’après les éléments que j’ai, il n’y a pas plus de suicides dans l’Éducation nationale que dans la société française, et plutôt moins que dans d’autres services publics. Néanmoins, on doit toujours être vigilant"
00:57
Jean-Michel Blanquer, sur le terme d''ensauvagement' utilisé par Gérald Darmanin pour dénoncer des phénomènes de violence de la société: "Ce qui compte, c'est la chose plutôt que le mot"
01:19
Jean-Michel Blanquer : "Nous avons peu d'élus locaux pour relayer l'action du gouvernement"
01:33
Jean-Michel Blanquer : "C'est le rôle du gouvernement d'avoir une économie qui ne soit pas contradictoire avec l'écologie"
02:56
Jean-Michel Blanquer : pourquoi il faut réformer le BAC
00:47
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale évoque, à Paris, une mobilisation plus forte : "J'observe que Anne Hidalgo fait plus le service minimum quand il y a des grèves sous des gouvernements qu'elle aime bien"
01:02
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Il n'y a pas de climat anti-Blanquer dans l'Éducation nationale. La réforme du baccalauréat a recueilli l'adhésion, après un énorme travail d'écoute et de concertation"