SEARCH
Jean-Michel Blanquer: "Quand je dis que le voile n’est pas souhaitable, c’est ma vision. Il y a plein de choses dans notre société qui sont autorisées mais pas souhaitables. Vous avez des hommes qui refusent de serrer la main à des femmes"
France Inter
2019-10-16
Views
22
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est l'invité du grand entretien à 8h20.
Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-16-octobre-2019
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x7mr1da" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
02:03
Questions raciales dans les universités : "Ce qui est certain c'est que le phénomène a pris de l'ampleur, il est souhaitable d'être un peu lanceur d'alerte sur ce sujet" (Jean-Michel Blanquer)
02:02
Raphaël Glucksmann réagit aux propos de Jean-Michel Blanquer qui a déclaré que "le voile n'est pas souhaitable dans notre société" : "Un ministre de l’Éducation n’a pas à dire ça. Il doit défendre la laïcité"
01:20
Manuel Valls : "Je partage avec Jean-Michel Blanquer l'idée que le voile n'est pas souhaitable, même si c'est une liberté, dans la société"
00:35
.@JLMelenchon : "Jean-Michel Blanquer vient de dire que j’étais tantôt Républicain, tantôt islamiste de gauche. Qu’il le prouve ! Qu’il dise, qu’il cite une phrase, un comportement !" #le79Inter
00:34
"Il est souhaitable que les plus de 12 ans soient vaccinés" (Jean-Michel Blanquer)
00:41
Jean-Michel Blanquer : "Ne comptez pas sur moi pour avoir honte du modèle républicain français ! C'est quand même incroyable aujourd'hui que quand vous dites 'le voile n'est pas souhaitable', la Terre entière vous traite de réactionnaire"
25:03
Jean-Michel Blanquer répond aux questions de Nicolas Demorand
08:30
Jean-Michel Blanquer est l'invité de Nicolas Demorand
11:22
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale est l'invité de Nicolas Demorand.
02:32
"Il ya clairement quelque chose qui se joue et qui est idéologique, et cela doit être explicité parce que trop de choses avancent masquées et peuvent être graves pour notre avenir. La pensée des Lumières est un bien précieux" (Jean-Michel Blanquer)
01:41
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "On a des dérapages, qui ne sont pas acceptables en démocratie, mais il faut aussi voir les causes : une stratégie de violence de certains secteurs ultra-minoritaires, qui ont choisi cela."
00:47
Jean-Michel Blanquer : "On constate de plus en plus dans les écoles des phénomènes qui traduisent un impact communautariste, et qui peuvent être un signal de radicalisation, parfois. Si on ne demandait pas de le signaler, on nous le reprocherait"