SEARCH
Jean-Michel Blanquer : "A 4 jours ou 4 jours et demi, il n'y a pas d'impact sur la performance scolaire"
France Inter
2017-11-27
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer revient sur les solutions envisagées pour lutter, dès les premières années d'école, contre l'inégalité entre filles et garçons.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x6amypi" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:07
Face aux critiques des enseignants : "Je veux que les élèves ne perdent pas le fil scolaire"(Jean-Michel Blanquer)
00:36
Pas de report de la rentrée scolaire : "Dès le début, j'ai pensé que ce n'était pas une bonne idée", explique Jean-Michel Blanquer
00:28
Masque obligatoire pour les adultes dans les établissements scolaires : "On se rendait compte que les exceptions envisagées pouvaient être sources de confusion et que c'était contre productif", dit Jean-Michel Blanquer
00:54
Jean-Michel Blanquer : "On a 78% des professeurs avec un schéma vaccinal complet et 11% de primo-vaccinés. Il reste une frange de 10-11%, qui auront une proposition de vaccin dans l'établissement scolaire."
01:16
L'année scolaire commencera par une remise à niveau dit Jean-Michel Blanquer : "Chaque professeur est en situation d'apprécier le niveau de ses élèves et de s'adapter. Néanmoins nous avons développé des outils pour cela."
02:12
Jean-Michel Blanquer détaille son plan pour rattraper une année scolaire compliquée : "L'objectif n'est pas de baisser les exigences, mais de lisser davantage les choses"
01:10
Jean-Michel Blanquer " Il y a eu une dérive inégalitaire de notre système (scolaire)"
00:55
À Marseille et Paris, des établissements scolaires pourraient être fermés "de manière ciblée" en fonction de la situation sanitaire : "Nous sommes en situation de réactivité totale", assure Jean-Michel Blanquer
02:06
Jean-Michel Blanquer sur les accompagnatrices voilées : "Avec Sibeth Ndiaye, on a plutôt des nuances que des divergences (..). La sortie scolaire, c'est quelque chose d'hybride. C'est donc assez normal qu'il y ait des positions hybrides sur le sujet"
00:47
Jean-Michel Blanquer : "On constate de plus en plus dans les écoles des phénomènes qui traduisent un impact communautariste, et qui peuvent être un signal de radicalisation, parfois. Si on ne demandait pas de le signaler, on nous le reprocherait"
05:20
Portrait - Jean-Michel Blanquer ou la "start-up education"
00:54
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "En France, Emmanuel Macron a été élu dans un contexte très particulier où la société était déjà en crise. Si la société n'était pas déjà en crise, il n'aurait pas été élu."