SEARCH
Jean-Michel Blanquer " Il y a eu une dérive inégalitaire de notre système (scolaire)"
France Inter
2019-03-28
Views
920
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Alexandra Bensaid à 8h20.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x74wgu7" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:07
Face aux critiques des enseignants : "Je veux que les élèves ne perdent pas le fil scolaire"(Jean-Michel Blanquer)
02:08
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale détaille le système de prime pour les enseignants : les 400 millions d'euros par an "sont l'objectif"
02:10
Jean-Michel Blanquer : "A 4 jours ou 4 jours et demi, il n'y a pas d'impact sur la performance scolaire"
01:16
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Tout le système des épreuves E3C est conçu pour que les copies soient dématérialisées et dispatchées vers un professeur qui n'est pas le professeur de l'élève."
00:36
Pas de report de la rentrée scolaire : "Dès le début, j'ai pensé que ce n'était pas une bonne idée", explique Jean-Michel Blanquer
00:28
Masque obligatoire pour les adultes dans les établissements scolaires : "On se rendait compte que les exceptions envisagées pouvaient être sources de confusion et que c'était contre productif", dit Jean-Michel Blanquer
00:54
Jean-Michel Blanquer : "On a 78% des professeurs avec un schéma vaccinal complet et 11% de primo-vaccinés. Il reste une frange de 10-11%, qui auront une proposition de vaccin dans l'établissement scolaire."
01:16
L'année scolaire commencera par une remise à niveau dit Jean-Michel Blanquer : "Chaque professeur est en situation d'apprécier le niveau de ses élèves et de s'adapter. Néanmoins nous avons développé des outils pour cela."
01:20
Jean-Michel Blanquer "Avec le nouveau système, le jeu est plus ouvert"
02:12
Jean-Michel Blanquer détaille son plan pour rattraper une année scolaire compliquée : "L'objectif n'est pas de baisser les exigences, mais de lisser davantage les choses"
00:55
À Marseille et Paris, des établissements scolaires pourraient être fermés "de manière ciblée" en fonction de la situation sanitaire : "Nous sommes en situation de réactivité totale", assure Jean-Michel Blanquer
02:06
Jean-Michel Blanquer sur les accompagnatrices voilées : "Avec Sibeth Ndiaye, on a plutôt des nuances que des divergences (..). La sortie scolaire, c'est quelque chose d'hybride. C'est donc assez normal qu'il y ait des positions hybrides sur le sujet"