L'actu du web et de la high tech par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 11 avril 2012 :
*** BlueStacks : Android sur votre PC
BlueStacks est une application pour Windows qui devrait faire beaucoup de bruit. Elle est sortie il y à peine 10 jours, a déjà été téléchargée 1 million de fois et ses concepteurs viennent de décrocher un financement de 15 millions de dollars de la part d'investisseurs prestigieux.
Mais à quoi sert BlueStacks pour avoir un démarrage aussi foudroyant ?
Ce logiciel vous permet tout simplement d'exécuter des applications Android sur PC ! Si vous possédez déjà un appareil Android, vous pourrez synchroniser vos applis sur votre PC sous Windows et les éxécuter directement en plein écran sur votre ordinateur. Et ça fonctionne également si vous ne possédez pas de smartphone Android.
Chaque compte vous permet de stocker jusqu'à 4 Go d'applications et vous offre la possibilité de profiter des centaines de milliers d'applis disponibles sur Google Play. C'est par exemple un excellent moyen de jouer à Angry Birds Space sur Windows, gratuitement.
BlueStacks est au stade de Beta, elle est gratuite, et c'est notre appli coup de coeur du jour.
*** La synchro en temps réel sur Chrome 19
La 19eme édition de Google Chrome est disponible en version développeur. Une des fonctionnalités innovantes est l'apparition de la synchronisation en temps réel des sites visités sur toutes les machines sur lesquelles votre compte Google est connecté.
C'est un très bon moyen de garder un souvenir précis de quels sites web vous avez visité et quand vous les avez visité.
Plus fort, vous pouvez même ré-ouvrir les onglets sur votre mobile Android tels qu'ils les ont été sur votre ordinateur de bureau. Cette fonctionnalité est très pratique mais elle est également un avertissement : ne partagez votre compte Google avec personne, car si tel est le cas, vous exposerez votre vie privée aux yeux des autres.
*** PicMonkey éditeur photo en ligne
Tout le monde n'a pas besoin d'un Photoshop et encore moins les moyens de se payer la licence. Alors si vous cherchez un logiciel gratuit, simple d'utilisation, multiplateforme et surtout très complet, nous vous invitons à découvrir Picmonkey.com.
Il s'agit d'un éditeur photo très puissant, entièrement gratuit et qui ne nécessite pas d'inscription. Vous pouvez y charger une photo par simple glisser déposer et lui appliquer des traitements très nombreux.
Et tout a été prévu pour le post traitement des photos; une collection de filtres à faire pâlir Instagram est disponible, mais aussi tout une série d'outils de retouche spécialement destinés aux portraits vous permettant par exemple de corriger les imperfections de la peau.
Vous y trouverez également un outil texte et des cadres pour finaliser vos créations et bien entendu, vous pourrez exporter vos photos dans plusieurs formats. Une initiative à ne pas rater !