En matière de bière personnalisée, impossible de faire mieux ! Grâce à une technologie de pointe, une brasserie londonienne vient d'inventer un tout nouveau concept : de la bière créée selon le profil ADN du client.
Ciarna Giblin, maître-brasseur dans la brasserie Meantime Brewery a collaboré avec 23andMe, un laboratoire de généticiens.
'Créer une bière en connaissant la carte génétique du client est une opportunité en or. J’envoie un échantillon de salive à 23andMe, et je reçois différentes données et outils qui me permettent d’imaginer une recette basée sur des ingrédients que ce profil ADN en particulier est sûr d’aimer'.
Comment ça marche ?
Il faudra fournir un échantillon de salive qui va être analysé. La sensibilité à l'amertume sera ensuite évaluée et les données génétiques permettront d’établir une carte des saveurs du client. Avant le brassage, le client sera également invité à passer un entretien avec le maître-brasseur puis plusieurs bières seront testées afin de s'assurer de la satisfaction du client.
Son prix ? 19 000€. Et oui, rien que ça, mais sachez que pour ce prix vous partirez après 12 hectolitres au minimum de votre propre bière. Soit environ 3600 verres !