Dans la cadre d’une vidéo promotionnelle, la voiture autonome a effectué plusieurs tours sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni.
Financé par Kinetic, les premières images de la « DevBot » – la première voiture de course autonome – sur circuit sortent enfin. La voiture électrique qui est capable de conduire toute seule possède toutefois un cockpit afin de permettre à un pilote de s’y installer pour voir comment réagit la voiture et ensuite analyser les données.
Sous le capot de cet engin qui n’est pour l’heure qu’un prototype, on retrouve un superordinateur développé par Nvidia qui est capable de réaliser plus de 24 000 000 000 000 d’opérations par seconde. Le prototype est également constitué de capteurs, de 5 systèmes de détection, de 2 dispositifs de navigation et de plusieurs radars. Présentée au grand public à partir de ce jour, la voiture sera présente lors des différents événements automobiles.
À noter toutefois que ce prototype va permettre de développer la Robocar, le modèle définitif qui devrait être capable de concourir lors des compétitions de Formule E (L’équivalent de la formule 1 pour les voitures électriques). Le design de la Robocar a été confié à Daniel Simon, un designer qui a déjà eu l’occasion de travailler pour Bugatti ou encore pour les films Tron.