Après la Mercedes autonome F015 présentée à Las Vegas il y a quelques jours, c'est au tour du salon de Genève de présenter son concept futuriste. Du 5 au 15 mars dernier, la marque suisse Rinspee a présenté sa toute nouvelle voiture autonome électrique nommée Budii, une version améliorée et plus volumineuse de la BMW i3. Une nouvelle voiture individuelle et futuriste capable de se conduire toute seule et qui possède de nombreuses particularités.
La Budii (Buddy = ami/pote en anglais) s'adapte aux habitudes et autres exigences des conducteurs. Elle est capable de se déplacer grâce à un long bras robotique de 70 centimètres, ses caméras et divers capteurs permettent à la voiture d'apprendre de ses erreurs et d'améliorer sa conduite au fil des heures et des kilomètres.
Il est possible d'utiliser Budii en pilotage automatique pour les simples trajets de routines, ou de prendre le volant pour piloter vous-même sur des routes plus amusantes. Ici, plus de colonne de direction habituelle, elle cède la place à un volant coulissant, pouvant alternativement se tenir à droite ou à gauche de l'habitacle.
Le système d'interface se concentre autour de plusieurs écrans tactiles, du paiement au stationnement en passant par le pilotage ou la charge du véhicule à distance, tout peut être contrôlé à partir d'un smartphone ou d'une montre connectée.