De ses 19 ans, l’Irlandais Michael Sullivan ne se rappelle qu’une chose : il était gros. Même lorsqu’il était enfant, il était toujours plus gros que le reste de ses camarades. Il a pris de plus en plus de poids et a perdu ses amis petit à petit. À l’adolescence, il a eu une révélation : la nourriture était sa seule amie.
Sa vie à l’école s’est transformée en cauchemar. Un jour, alors qu’il pesait déjà 107 kilos, des camarades de classe ont commencé à l’insulter, et ça l’a profondément traumatisé. « Grosse vache, va » crie un de ses anciens amis. À l’université, les choses sont devenues plus faciles et il a réussi à se faire de nouveaux amis. Mais, il s’est vite rendu compte qu’il n’était que « le gros copain sympa » de tout le monde. C’est ce qui l’a poussé à prendre une décision radicale.
Michael fait alors un choix regrettable et dangereux : il décide de s’affamer. Il a perdu tellement de poids qu’il a fini par n’avoir que la peau sur les os. Il développe un trouble de l’alimentation, une maladie souvent associée aux jeunes filles qui, pourtant, touche également les jeunes garçons qui se voient en surpoids dans un miroir alors qu’en réalité leurs corps sont rachitiques.
Puis Michael a changé de chemin. Il a appris les bienfaits de la nourriture saine et de l’exercice régulier. Depuis, rien n’arrête le jeune homme ! Il s’entraine presque tous les jours et prépare des plats sains pour son corps. Et les résultats sont vite visibles. Le jeune homme en surpoids devient rapidement musclé et parce qu’il est jeune sa peau s’est bien adaptée et ne tombe pas. Michael apprend à comprendre et à écouter son corps. Il embrasse une nouvelle conception de vie. Pour la première fois de sa vie, il se sent en pleine forme.
Avec son succès, il a réussi à se venger de ses anciens bourreaux. Ils ont du mal à croire comment leur ancien souffre-douleur gagne désormais sa vie : Michael est un mannequin fitness ! Il pose à moitié nu sur des photos pour gagner sa vie. Personne ne pouvait imaginer qu’il serait capable de ça un jour !
C’est vraiment impressionnant de voir les effets de la volonté sur une personne. Si vous aussi vous avez été bluffé par cette transformation, partagez l’histoire de Michael avec toutes les personnes que vous connaissez.