RDV LE 10 OCTOBRE 2014 AU ZENITH DE TOULOUSE. Le 10 octobre au Palais Ledovy a eu lieu un des show les plus grandioses du temps présent - "Mozart l'opéra rock. Le Concert". La comédie musicale française qui parle de la vie de Wolfgang Amadeus Mozart a été présentée pour la première fois à Saint-Pétersbourg en 2012. La décision d'organiser la deuxième tournée en Russie est due au succès de la première, à l'accueil chaleureux et beaucoup de demandes de public.
"Mozart l'opéra rock. Le Concert" était présenté par les artistes de la troupe d'origine de la comédie musicale. Mikelangelo Loconte qui interprète le rôle de Wolfgang Amadeus Mozart, le charismatique Florent Mothe qui chante la partie d'Antonio Salieri, et aussi Solal, Maeva Méline, Melissa Mars et Diane Dassigny ont présenté au public un show haut en couleurs qui a su préserver le style et le raffinement de l'époque de Mozart et les cadences contemporaines en même temps.
Ce n'est pas par hasard que le premier opéra-rock au monde parle de la vie de Mozart. Ce grand compositeur peut être considéré comme la première rock star de l'histoire à cause de son esprit rebelle et son destin rempli des hauts et des bas.
Le mélange incroyablement énergique du rock et des mélodies classiques, les décorations et les costumes insolites et le jeu de lumières ont captivé l'attention des spectateurs pendant toute la durée du show.
Pendant l'interprétation d'une chanson les spectateurs reconnaissants ont allumé leurs téléphones portables alors la grande salle s'est remplie de nombreuses petites lumières blanches et bleues. C'était grandiose et touchant en même temps.
A la fin du show toute l'espace devant la scène était inondée par les fans avec des fleurs, des photos de leurs idoles et des pancartes dans les mains, alors les artistes ne sont pas partis tout de suite - ils ont chanté plusieurs titres pour les rappels.
La bonne nouvelle pour tous les fans - les organisateurs ont annoncé la création d'une version russe de la comédie musicale qui verra le jour en 2014.
www.nougay-tv.com
www.box.fr
Mikelangelo Loconte, de son vrai nom Michele Loconte,
( sagittaire )
né un 5 decembre à Cerignola, dans la province de Foggia, dans la région des Pouilles, en Italie, est un chanteur italien, à la fois auteur, compositeur, musicien, interprète et directeur artistique. Il est notamment connu pour son interprétation de Wolfgang Amadeus Mozart dans Mozart, l'Opéra Rock.
Mikelangelo Loconte participe dès son plus jeune âge à des émissions de télévision, et à des spectacles scéniques. À l’âge de vingt et un ans, il rencontre la chanteuse Rita Pavone, et remporte le premier prix national du Festival musical de Castrocaro, destiné à promouvoir de nouveaux artistes.
Il fait ses premiers pas en France en tant qu’acteur et participe au projet de comédie musicale Les Nouveaux Nomades, de Claude Barzotti ; Mikelangelo enregistre en studio la totalité des chansons à l'aide de l'écriture phonétique, car il ne maîtrise pas encore totalement le français. Le projet ne voit finalement pas le jour.
Mikelangelo vit durant neuf ans à Liège (en Belgique), et y exerce son métier. Il y sera découvert par Alec Mansion. Maîtrisant beaucoup d'instruments (piano, clavier, guitare, batterie et percussions), il devient arrangeur de certaines chansons pour des chanteurs belges. Il se produit dans des shows dans différents pays, comme le Brésil5.
À partir de 2009 jusqu'au 10 juillet 2011, il interprète le rôle de Wolfgang Amadeus Mozart dans la comédie musicale Mozart, l'Opéra Rock, produite par Dove Attia et Albert Cohen, dont le succès en France, en Belgique et en Suisse, lui vaut d'accéder à la notoriété auprès du grand public. Son premier single, Tatoue-moi, extrait de la comédie musicale, est n°1 des ventes en France en janvier 20099.
Avec la troupe de Mozart, l'Opéra Rock, il gagne trois prix aux NRJ Music Awards. Cette comédie musicale mêlant musique classique et musique rock est désormais disque de diamant (plus de 560 000 albums vendus, ce qui fait de cet opus musical la meilleure vente française de disques entre juillet et décembre 2009).
Mikelangelo Loconte est élu en 2009 Liégeois de l'année dans la catégorie culture.
Il participe régulièrement à des évènements musicaux caritatifs (souvent au profit des enfants) tels que Une Nuit à Makala avec de nombreux artistes, pour l'association Les voix de l'enfant avec le single Je reprends
ma route en 2013 et avec le collectif d'artistes Les grandes voix des comédies musicales chantent pour les enfants hospitalisés aux côtés notamment de Renaud Hantson, Pablo Villafranca et Lââm pour le single Un faux départ.
Il est choisi pour faire partie du jury français de l'Eurovision en compagnie d'Armande Altaï.