Le député européen EELV José Bové est venu apporter son soutien aux opposants au centre commercial Les Portes de Gascogne. Un projet qu'il juge inutile et surtout néfaste sur le plan écologique comme économique.
C'est un centre commercial de taille gigantesque. Sa construction est prévue sur le plateau de la Ménude, entre Plaisance-du-Touch, Colomiers et Tournefeuille. Mais depuis le début de son évocation, les oppositions sont nombreuses et virulentes.
Pour les défenseurs des 40 hectares de terres agricoles qui seraient annexées, le projet est tout simplement inutile, l'agglomération toulousaine étant suffisamment pourvue en centres commerciaux. Le projet, en outre, ferait du tort aux commerces de proximité que comptent les trois communes voisines.
Samedi matin, le député européen (EELV) José Bové est venu apporter son soutien aux manifestants qui ont distribué des tracts aux automobilistes circulant sur le plateau de la Ménude.
Source : http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/02/16/portes-de-gascogne-le-pharaonique-projet-de-centre-commercial-continue-de-mobiliser-ses-opposants-201183.html Par Marie Martin le 16/02/2013