Exposition « Centaure, parcours à 4 mains ».
Les artistes : Gaëtan de Séguin (peintures) & Yves Vidal (sculptures).
Dans une démarche visant toujours à décrypter les œuvres et les nouvelles tendances de l’art actuel en marche, la galerie La paix présente l’exposition « Centaure, parcours à 4 mains ». Créateurs de talent, ces deux artistes qui comptent sur la scène nationale innovent et incarnent l’art d’aujourd’hui sans se soucier des effets de mode.
Né à Montpellier en 1971, diplômé de l’école supérieure d’arts graphique de Paris, Gaëtan de Séguin consacre tout son temps à la peinture. Figuratives, ses œuvres racontent des scènes de vie se traduisant par une imbrication subtile de corps dans l’espace. Peu à peu, au lieu de traduire l’agitation et les aléas de la vie quotidienne, l’artiste va s’intéresser à la sérénité que certaines personnes « transpirent ». Les yeux clos, apaisées ses icônes modernes sont un défi aux agressions extérieures. Et il précise sa pensée et sa démarche créative : « Je souhaite que ma peinture agisse tel un talisman et déclenche une volonté d’aller vers plus de dignité et de stoïcité. »
Yves Vidal est sculpteur-designer, et à grand renfort de pâte à modeler, d'argiles, de résines et d'objets hétéroclites, crée des mondes imaginaires peuplés, au gré de son inspiration, de volumes complexes ou de sculptures stylisées.
Né en 1966 près de Paris, il étudie les arts graphiques à l'ESAG Penninghen et travaille comme designer pour des séries TV, la publicité, l'édition et le jeu vidéo. Au fil du temps, le dessin prend du volume et les sculptures envahissent son atelier près de Montpellier où il aime jouer avec les formes, la lumière, les mots, les émotions.
La galerie accueille cette nouvelle exposition à partir du 9 février 2013 et jusqu'au 3 mars au 5 Place du Marché Vert à Sélestat et propose le même jour à partir de 18h30 une rencontre conviviale avec les artistes lors du vernissage. Pour d’avantages d’informations veuillez consulter notre site : www.galerie-lapaix.org