Victime d'une agression home-jacking, Jean-Pierre A. témoigne sur cette terrible expérience alors même qu'il était équipé d'une alarme avec télésurveillance d'une société fortement connue sur ce marché.
Il répond à notre question "qu'attendiez-vous de la société de télésurveillance que vous aviez à l'époque ?"
Depuis cette agression et après avoir mené une étude concurrentielle poussée, il a décidé d'opter pour le système d'alarme avec télésurveillance Mediaveil.
Ce qui l'a séduit dans l'offre Mediaveil :
1/ La procédure contre le cambriolage : télésurveillance avec alarme fumigene (brouillard opacifiant piloté à distance par opérateur de télésurveillance) après une levée de doute audio/vidéo et interpellations par micro et haut-parleurs.
2/ La procédure contre le home-jacking : touche SOS (clavier et télécommande portée en champs libre de 2km utile depuis le garage/portail) + le code sous contrainte (clavier).
Une fois l'alerte envoyée, l'alarme simule sa désactivation pour ne pas mettre les otages en danger et l'opérateur de télésurveillance passe en écoute silencieuse et effectue une levée de doute vidéo.
Mediaveil étant une des rares télésurveillance à disposer d'un protocole d'accord avec les forces de l'ordre, elle est en droit d'appeler le centre de commandement de la police et gendarmerie sur sa ligne réservée.
Les forces de l'ordre interviennent rapidement pour délivrer les otages avec professionnalisme. Ce protocole de sécurité offre la plus sure et rapide des interventions.
A savoir :
> certains home-jacking peuvent durer plus 48h avec violences sur les membres de la famille, enfants comme personnes âgées.
> les familles aisées et les foyers isolés en campagne ne sont pas les seules cibles, preuve en est ce témoignage.
> le nombre d'actes de home-jacking progresse, particulièrement dans certains régions (IDF, Nord, PACA).