Leila est bien décidé à ne jamais s’ouvrir aux autres …. Elle rencontre le grand amour qui la pousse à dépasser toutes ces barrières et à se libérer. Mais c’est avant tout un combat avec elle-même, et contre ses propres démons. Grâce à cela, l’histoire ne prendra jamais la tournure tragique de celle de "Roméo & Juliette" ou de son équivalent oriental "Kaïs & Leila".
Sur la tombe de son bien-aimé , elle témoignera de son amour. Toutes les épreuves de son voyage lui auront ouvert les yeux et le cœur, lui faisant voir la vraie nature de son bien–aimé. Elle peut désormais l’aimer tel qu’il est , accepter sa différence et respecter sa liberté…
Dans ce spectacle, la musique arabe part à la rencontre de la musique occidentale classique et jazz. Ce n’est pas une comédie musicale, ni un conte chanté, mais une succession de tableaux, de chansons et de danses qui rapprocheront le spectateur de l’état d’âme de Leila, de ses souffrances, de sa joie, de son ivresse , de son rire , de sa sérénité, de sa sensualité...