Publiée le 26 déc. 2012 par pascale2laballe.
Extraits :
" Je suis député de la Nation, je respecte la loi. Je suis en désaccord avec ce projet. Je trouve que c'est un grand gâchis, parce que les Français étaient tout-à-fait prêts à accepter l'union de couples homosexuels qui s'aiment et qui veulent solenniser leur union en mairie, et moi c'est ce que j'avais proposé : l'union civile.
L'union civile, oui, mais le gouvernement cède à des excès : l'adoption et la PMA (Procréation Médicalement Assistée). Je pense qu'il faut combattre les excès de ce texte. Je trouve dommage qu'on se déchire alors qu'on pouvait trouver un consensus. Cà prouve bien d'ailleurs qu'on marche complètement à côté de la plaque, si vous me permettez cette expression, parce qu'au moment où y'a une usine par jour qui ferme - je lisais une statistique : il y a 8 millions de Français qui sont dans la pauvreté - on se déchire sur un projet où on pouvait trouver un accord.
Est-ce que vous croyez pas que le pays devrait se rassembler sur les sujets où on peut trouver un accord ? Et vraiment changer de politique là où ce serait utile ?
Si la loi est votée, je l'appliquerai, je suis Républicain, pour autant je dis que cette loi est dangereuse parce qu'elle va trop loin, et j'espère que les Français et que le gouvernement pourra peut-être renoncer. Pourquoi le gouvernement ne pourrait pas écouter un jour la société, essayer de trouver un compromis ? ".
La Manif Pour Tous organise sa prochaine manifestation nationale le dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous à 13H, soit place d'Italie, soit place Denfert Rochereau, soit porte Maillot (nous serons très nombreux ! - Trois départs sont prévus). Et nous nous rejoindrons tous au Champ de Mars.
Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous
La Manif Pour Tous ne peut admettre la légalisation de la procréation artificielle de la PMA (et à terme de la GPA) pour tous, ni la création d'une nouvelle parenté par une adoption plénière contraire à l'analogie de la filiation biologique, qui conduira inéluctablement à la fabrication et à la marchandisation des êtres humains.
Le 13 janvier à Paris, je marche pour la famille Père-Mère-Enfant !
Non à la surenchère de la PMA pour tous !
Non à la violence des militants extrémistes
et des contre-manifestations dangereuses pour la paix civile !
Oui au débat pour tous qui passe par la suspension du projet de loi Taubira !