Publiée le 5 déc. 2012 par pascale2laballe.
Henri Guaino renouvelle son opposition au mariage homosexuel : "Je me suis déjà exprimé là-dessus, je suis contre le fait que l'on touche à l'institution du mariage. Pourquoi ? Parce que l'institution du mariage, ça concerne non pas l'amour, les sentiments que deux êtres peuvent éprouver l'un pour l'autre, non, l'institution du mariage, sa valeur profonde : c'est une institution, une institution ! Et pourquoi cette institution existe-t-elle dans toutes les sociétés organisées depuis qu'il existe au monde des sociétés organisées ? Parce que cette institution permet de mettre de l'ordre dans la FILIATION, et qu'aucune société organisée ne peut vivre lorsqu'il y a du désordre dans la filiation. La question fondamentale qui est posée est celle de la filiation ! Le mariage ... bien sûr il y a de l'amour, comme dans toutes les institutions, il y a des passions, comme dans toutes les activités ..."
Présentateur (partisan) : "On peut mettre de l'ordre dans la filiation des couples homosexuels où il y a des enfants, c'est déjà la réalité".
Guaino : "Vous n'allez mettre aucun ordre ! C'est la porte ouverte vers l'adoption, et c'est la porte ouverte vers la procréation pour autrui (ndlr: Gestation Pour Autrui - Procréation Médicalement Assistée). Vous pensez que lorsqu'on n'a plus de parent, qu'on n'a plus de mère et de père, qu'on a juste Parent 1 et Parent 2, et bien avec ça on met de l'ordre dans la filiation ? Mais enfin, c'est une plaisanterie ! Alors moi je conçois très bien que des gens soient pour, je dis simplement que moi je suis contre, et je suis contre parce que je pense que c'est pas un problème de sentiments, c'est pas un problème de reconnaissance d'une forme d'amour, c'est même pas un problème de reconnaissance d'une forme de famille, c'est un problème beaucoup plus profond qui nous renvoie aux institutions qui assurent le fondement de l'ordre social, voilà."
Présentatrice : "Donc le 13 janvier, vous serez sur le pavé parisien pour manifester ?"
Guaino : "Oui, à condition qu'il n'y ait aucune outrance dans cette manifestation... Je suis favorable à ce qu'on donne la parole au peuple. On la donne pour savoir si on doit donner le droit de vote pour les élections locales aux étrangers, il faut modifier la constitution et donner la parole soit au congrès, soit au peuple. Et pour une question aussi grave, aussi profonde, on ne demanderait pas au peuple ? On se contenterait d'un débat au parlement ? Mais ça n'est pas tenable !"
La Manif Pour Tous organise sa prochaine manifestation nationale le dimanche 13 janvier 2013 à Paris. La mobilisation continue ! Rendez-vous à 13H, soit place d'Italie, soit place Denfert Rochereau, soit porte Maillot (nous serons très nombreux ! - Trois départs sont prévus). Et nous nous rejoindrons tous au Champ de Mars.
Plus d'infos sur www.lamanifpourtous.fr
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/LaManifPourTous
et sur Twitter : www.twitter.com/LaManifPourTous