Vendredi 14 décembre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis a participé à la fête de Noël de la crèche Georges-Braque à La Courneuve lors de laquelle ont été présentés les livres offerts à 10 000 enfants par le Département.
Promouvoir la lecture, un objectif permanent du Conseil général
Conscient de ces enjeux, le Département de Seine-Saint-Denis s’investit depuis des années pour éveiller l’envie de lire chez tous les enfants en les accompagnant dans la découverte de la lecture. Durant le mois de décembre, les 54 crèches départementales, les 117 PMI, les 25 centres d’aide sociale à l’enfance (ASE) et les 2 centres d’accueil de jour, seront dotés de 9 livres[1]. Chacun des enfants fréquentant ces structures recevra en cadeau l’un de ces ouvrages, qu’il pourra garder chez lui et faire découvrir à sa famille.
Partenaire privilégié du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, le Département propose en outre des formations professionnelles au personnel des crèches et aux assistantes maternelles pour que la lecture soit toujours mieux introduite auprès des petits.