Après le succès de la première réunion publique de concertation du 26 novembre et ses 400 participants, la mobilisation citoyenne se maintient sur l’avenir du Grand Centre de l’agglomération. Lundi 10 décembre, lors du « diagnostic en marchant », plus de 70 personnes ont déambulé par groupe dans le Grand Centre pour faire leurs observations sur le terrain. Ils étaient encadrés par du personnel de l’agence d’architecture François Leclercq, du cabinet Res publica et de l’agglomération. Toutes les notes prises par les participants ont été relevées et sont déjà en cours d’étude pour avancer sur le projet.
Le lendemain soir (mardi 11 décembre) avait lieu, à l’Hôtel d’agglomération, le premier atelier « tous publics ». Il a réuni près de 80 habitants de l’agglomération. Les sujets développés lors des échanges ont fait écho aux thèmes ressortis lors de la réunion du 26 novembre : la question des transports, des liens entre le Grand Centre et le reste du territoire, l’implantation des nouveaux lieux de loisirs et de culture, le développement des espaces verts, la création d’une offre de logements accessible ou encore des équipements publics.
Cette concertation est l’opportunité pour tous les participants de débattre, donner leur point de vue, mais aussi construire le Grand Centre de demain. En attendant le deuxième atelier prévu le 29 janvier, rendez-vous sur l’espace de concertation en ligne pour continuer à participer aux débats et vous inscrire aux prochains ateliers : grandcentre.jenparle.net.