Ce film vous est présenté par l'Office de Tourisme Aix Pays d'Aix.
Pour en savoir plus sur notre destination et préparer votre séjour, rendez-vous sur http://www.aixenprovencetourism.com/
Aix, Pays d’Aix, la Provence par excellence.
Dans la lumière d’un climat privilégié, Aix est une ville d’élégances révélées au fil de rues et places toujours animées. L’Histoire est ici le théâtre d’un quotidien où l’on marie les plaisirs du shopping et la noblesse du patrimoine, le bonheur d’une terrasse et les beautés architecturales, les flâneries en ville et les merveilles baroques. Chaque fontaine a ses secrets, chaque hôtel particulier ses récits. Les bastides s’habillent de parcs et de jardins comme aux siècles anciens. Aix est une toile d’impressions heureuses, aux couleurs des festivals, fêtes et traditions, marchés de Provence, gourmandises ensoleillées telles que les calissons, balades nature et loisirs en liberté…Aux couleurs de Cézanne : plus qu’une expérience, c’est une rencontre avec le peintre que vous vivrez parmi les lieux et les paysages qui ont marqué la vie, le regard et l’oeuvre du père de la peinture moderne. Accueillante en toute saison, notre ville vous donne tant à voir, à ressentir, à découvrir.
Poursuivez votre exploration dans le Pays d’Aix. Sur les chemins de l’Histoire, partez à la découverte de monuments, châteaux, chapelles, oratoires et autres trésors du patrimoine bâti. Votre balade devient gourmande à la rencontre des bonnes tables, des fêtes du terroir, de nos vignobles aux cinq AOC, de nos spécialités de Provence et des moulins à huile. Vous allez aimer les adorables villages perchés où nichent les ateliers d’artistes et d’artisans d’art, la route Cézanne et ses panoramas magnifiques, les puissants paysages du grand site Sainte-Victoire. La nature ici vous met en lumière, au fil des randonnées dans les massifs et la forêt méditerranéenne. De la chaîne des Côtes à la chaîne de la Touloubre, de la haute vallée de l’Arc à la vallée de la Durance, un grand territoire s’offre à vous et se vit toute l’année.