Michel Charasse, ancien ministre, membre du Conseil constitutionnel, est l’invité de LCP INFO. Après le dépôt de 116 plaintes par des victimes présumées du Médiator, il revient sur l’affaire en tant qu’ancien utilisateur du médicament.
Extraits
+ d’Infos :
Dépêche AFP : Charasse a pris du Mediator pendant 12 ans, n’envisage pas de porter plainte
Michel Charasse, membre du Conseil constitutionnel, a confié mardi avoir pris du Mediator "pendant 12 ans", mais ne pas envisager de déposer plainte, ne se sentant pas pour le moment "malade".
L’ancien sénateur a confié à l’AFP avoir pris du "Mediator pendant 12 ans", en précisant qu’il allait "se faire examiner" dans quelques jours au Val-de-Grâce.
Invité de La Chaîne parlementaire (LCP), Michel Charasse a affirmé : "pour le moment, je ne me sens pas malade".
Comme on lui demandait s’il envisageait de déposer une plainte, il a répondu : "on ne va pas déposer une plainte si on n’est pas malade !". "Moi, pour le moment, je ne sais pas si j’ai quelque chose, je ne vais pas porter plainte parce que j’ai pris du Mediator", a-t-il ajouté.
"Ca dépend de ce que l’on dira après les examens médicaux", a-t-il poursuivi, affirmant "ne pas se sentir particulièrement mal". "Et si la nouvelle que j’ai pris du Mediator fait plaisir à certains, je pense que je vais les décevoir encore longtemps !".
Le président de l’association des victimes de l’isoméride et du Mediator (Avim), Dominique-Michel Courtois, a déposé mardi à Paris 116 plaintes pour homicides et blessures involontaires de victimes présumées du médicament Mediator.
La justice a ouvert en décembre une enquête sur l’affaire du Mediator, fabriqué par le laboratoire Servier. Le médicament est un antidiabétique que de nombreux patients ont pris dans le seul but de maigrir. Il a été prescrit à quelque cinq millions de Français de 1976 jusqu’à fin 2009, date de son interdiction.
L’édition complète du mardi 11 janvier 2011