Sciences à l'antenne : "De l’octet au yotta : comment stocker toutes ces données ?"

C Yourmag 2012-12-04

Views 22

Rendre lisible de très grandes masses de données, c’est le travail d’une équipe de chercheurs du Laboratoire bordelais de recherches en informatique (Labri). Ces méthodes de visualisation participent ainsi à une meilleure connaissance et gestion de ce qu’on appelle le Big Data. Ce phénomène est considéré comme l'un des grands défis informatiques de la prochaine décennie. Grâce à ces méthodes de visualisation, la lisibilité de ces masses de données va être améliorée.
Décryptage avec David Auber, Romain Bourqui, maîtres de conférences à l’université Bordeaux 1, Sofian MAABOUT maître de conférences à l’université Bordeaux 4, tous trois membres du Labri au sein de l’équipe Modèles et algorithmes pour la bioinformatique et la visualisation (Mabiovis)

- David Auber Maître de conférences à l’université Bordeaux 1 et membre Labri- Equipe Modèles et algorithmes pour la bioinformatique et la visualisation (Mabiovis)
- Sofian MAABOUT maître de conférences à l’université Bordeaux 4 et membre du Labri - Equipe modèles et algorithmes pour la bioinformatique et la visualisation (Mabiovis)
- Romain Bourqui maître de conférences à l’université Bordeaux 1 et membre du Labri - Equipe modèles et algorithmes pour la bioinformatique et la visualisation (Mabiovis)

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS