OrdiRétro, l'association lilloise pour la Préservation et la Culture du Jeu Vidéo, s'associe à Epitech Lille qui ouvre ses portes au public pour deux semaines exceptionnelles consacrées aux héros des jeux vidéo.
C'est une grande première à Lille et dans la région, le jeu vidéo investit la ville pour deux semaines riches en temps fort ! Les héros des jeux de notre enfance prennent possession des locaux d'Epitech Lille (9 Rue du Palais Rihour, 59000 Lille) du 8 au 21 décembre pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
Rétro vers le Futur " Digital Heroes ", exposition phare d'OrdiRétro qui a déjà reçu un vif succès lors de sa présentation à la Fête de l'Animation sur Tourcoing et dans les médiathèques de la CCRVS (Brillon, Rosult, Rumegies et Thun-Saint-Amand - Juin et Juillet 2012) sera pour la première fois présentée à Lille pour l'occasion.
L'exposition ouvrera ses portes le samedi 8 décembre à 10h et sera accessible tous les jours de 10h à 19h30 et ce jusqu'au samedi 22 décembre à 19h. Avec plus de 40 machines (ordinateurs et consoles) des années 70 à nos jours et autant de jeux auxquels les visiteurs peuvent jouer, l'exposition constitue un véritable musée temporaire du jeu vidéo.
Mais ce n'est pas tout ! Le temps de l'exposition, les week-ends (à l'exception du samedi 22 de clôture) seront l'occasion de nombreux événements. Ainsi, les visiteurs pourront :
•Assister à des projections de démos et de cinématiques
•Découvrir la toute nouvelle et très attendue console Nintendo Wii U
•En apprendre plus sur l’histoire et les métiers du jeu vidéo à travers une série de conférences et d’interventions de professionnels du domaine
• Participer à des tournois Rétrogaming (Bomberman, Super Smash Bros,…) !
De nombreux invités viendront échanger avec le public sur le jeu vidéo. Nous recevrons ainsi : Douglas Alves et Philippe Dubois de l’association MO5, Dr. Lakav (Nolife TV) ou encore l’équipe du film Saturdayman.
Les développeurs du Jeu Dynamique Dreams sur Dreamcast (Clone de Bomberman) viendront présenter leur jeu (samedi 8 décembre)